Vous voulez apprendre à utiliser de la yerba maté pour faire fondre les graisses ? Vous avez entendu dire que c’était génial pour la perte de poids, et vous voulez maintenant l’essayer vous-même ?
On a tous envie d’une recette secrète pour maigrir d’un coup… mais ça n’existe pas. Ce qui existe par contre, ce sont des éléments naturels qui, avec leurs propriétés naturelles, peuvent nous aider à perdre du poids de manière consistante. C’est le cas de la yerba maté. Mais encore une fois, malgré tous les bienfaits de la yerba maté, cela ne marchera que si on est discipliné et qu’on suit sérieusement les conseils des experts.
Dans cet article , je vous fais mon retour d’expérience après avoir testé une routine avec de la yerba maté, je vous explique comment j’ai perdu 5 kilos en moins de 3 semaines. Commençons par la base, ce que fait la yerba maté pour nous aider à maigrir et ce qu’elle ne fait pas.
La yerba maté ne fait pas perdre du poids et de la graisse directement
On le répète : les boissons à base de yerba maté ne sont pas des potions magiques pour perdre du poids et de la graisse. Il ne suffit pas d’en boire tous les jours pour perdre du poids comme par magie. Désolé, pour ceux qui espéraient trouver une solution facile à la perte de poids, rien n’est jamais facile… Mais alors pourquoi les experts, les sportifs et bien d’autres gens disent que la yerba maté aide à perdre du poids ?
Nos guides et conseils les plus utiles pour tout savoir sur la Yerba Maté et un code promo !
- Profitez de 15% de réduction sur tous les produits de notre partenaire FrateMate avec le code promo YERBAMATE58070
- Tout savoir sur les bienfaits de la Yerba Maté
- Notre guide pour maigrir avec de la Yerba Maté
- Notre sélection des meilleures calebasses maté
- Notre sélection des meilleures bombillas et pailles pour consommer votre maté
- Notre guide de nettoyage pour une calebasse de maté propre et sans moisissure.
- Les meilleures recettes à base de Yerba Maté
Et bien, grâce à certaines de ses propriétés, la yerba maté va vous aider dans le processus de perte de poids. Je vous explique tout ça après avoir clarifié certaines choses, car de nombreuses affirmations inexactes ont été faites dans d’autres articles. Il y a aussi des témoignages erronés sur la façon dont les gens ont perdu du poids. Assurez-vous donc de lire attentivement cette partie…

Sans une alimentation semi-saine et des exercices physiques réguliers, la yerba maté ne vous aidera pas
Que vous ayez l’intention de boire du thé de maté ou de prendre des pilules de maté pour perdre du poids, lisez bien ce que je vais vous dire tout de suite.
Le maté n’éliminera PAS les kilos de graisse que vous souhaitez voir disparaître. Le simple fait de boire du maté ou de prendre des pilules de maté SANS faire d’exercice et sans suivre un bon régime alimentaire ne vous fera jamais perdre de poids. Donc, si vous n’avez pas l’intention de faire des efforts sur votre nutrition ou sur les exercices physiques, ce n’est même pas la peine de lire mon retour d’expérience sur la yerba maté plus longtemps.
Par contre si vous faites déjà de l’exercice et que vous avez un bon régime alimentaire, vous profiterez comme moi des nombreux avantages de la yerba maté pour perdre du poids.
Quels sont les bienfaits de la Yerba Maté qui font qu’elle nous aide à maigrir ?
Maintenant que vous savez ce que le maté n’est pas en matière de perte de poids, voici ce que le maté peut faire pour aider à mieux brûler les graisses. Ces bienfaits sont dus aux composés chimiques présents dans la yerba maté.
Ceux qui boivent déjà du maté et ceux qui ont lu les études scientifiques à ce sujet pourrons sans aucun doute confirmer que ces faits sont vrais et prouvés. La yerba maté peut vous aider à perdre du poids à trois égards.
La yerba maté vous aide à maigrir en supprimant l’appétit
C’est un sujet sur lequel de nombreux articles et études se sont penchés. Certains prétendent que le maté empêchera vos envies de sucre et la consommation d’aliments malsains, ce qui est complètement faux et exagéré ! La yerba mate n’empêchera pas vos envies de sucre d’arriver et ne vous empêchera pas d’avoir des envie de McDo.
Ce qu’il fait vraiment, par contre, c’est de supprimer votre appétit. Lorsque vous avez faim, boire de la yerba maté vous donnera moins envie de manger. C’est tout.
Si vous savez vous contrôler, vous pouvez passer des heures sans manger après avoir bu du maté. Et évidemment, moins vous mangez, moins vous prenez de poids.
La yerba maté aide à la digestion
J’hésitais à classer ce produit parmi les avantages pour la perte de poids, car ce n’est pas du tout le cas, mais il l’est en même temps.
La Yerba maté a des propriétés laxatives (en raison de sa teneur en caféine) qui aident à éliminer ce qui peut être éliminé… Et moins vous stockez de nourriture dans votre estomac, moins vous pesez. Il s’agit davantage d’un bienfait pour la santé que d’un bienfait pour la perte de poids. La yerba maté peut également aider à se débarrasser des kilos d’eau.

Il est recommandé de prendre de la yerba maté avant de faire du sport
Comme nous l’avons déjà dit, la yerba maté contient de la caféine. Et on le sait tous : la caféine donne de l’énergie. Bien que ce ne soit pas une cause directe de perte de poids, cela vous aidera énormément à faire de l’exercice.
De nombreux sportifs, de nombreuses personnes, dont moi-même, boivent de la yerba maté avant de se rendre à la salle de sport. Cela vous donne l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice plus intensément et plus longtemps. Ce qui, en retour, permet de brûler plus de calories et de perdre du poids.
Pas de récompense sans effort
Ces trois bienfaits peuvent sembler anodins en soi, mais lorsqu’ils sont associés à une activité physique régulière et à un régime alimentaire équilibré, ils ne sont pas négligeables.Mais lorsqu’ils sont associés à des exercices et à des régimes cohérents, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. J’ai réussi à perdre 5 kilos en moins de 3 semaines mais j’ai également vu des amis perdre encore plus de poids dans le même laps de temps.
Comment perdre 5 kilos en moins de 3 semaines avec la Yerba Maté
Tout d’abord, vous avez besoin de discipline et d’une bonne base : de l’exercice physique, un régime sain (ou au moins semi-sain) et de la yerba maté.
Je n’ai pas essayé les pilules de maté. Donc, si vous vous demandez quel est le meilleur, je ne peux que vous suggérer les boissons à base de maté parce que je ne connais pas les résultats avec les pilules. Si des personnes ont des retours sympas à faire avec les pilules de maté, je suis preneur.
Ma routine pour perdre du poids avec de la yerba maté
Tous les matins, à mon réveil, je bois de la yerba maté. J’ai découvert qu’il est préférable de le boire le matin pour les avantages suivants. Elle vous aide à aller aux toilettes, ce qui vous permet de vous sentir rapidement plus frais et plus léger. Elle vous coupe la faim le matin, ce qui fait que je n’ai jamais besoin de prendre un petit-déjeuner au réveil. En fait, la yerba mate est mon petit-déjeuner.
Et comme je fais du sport le matin, ça me donne l’énergie nécessaire pour soulever des poids plus lourds, même en étant à jeun. Et je vais au moins 4 fois par semaine à la salle, le matin (se lever tôt apporte également d’autres avantages). Le weekend, je me repose généralement ou je fais au moins un peu de marche
En répétant cette routine tout en buvant de la yerba mate tous les jours pendant trois semaines d’affilée, j’ai obtenu des résultats assez convaincants et je vous recommande également d’essayer de rester discipliner. Une fois que vous prenez l’habitude de respecter cette routine, vous n’aurez aucun mal à continuer et à maintenir le corps qui vous plaît.
Mon régime alimentaire avec de la yerba maté pour maigrir
En ce qui concerne le régime, je n’étais pas si strict, c’est pour ça que j’ai souvent mentionné dans cet article le mot « semi-sain » pour le régime. La seule chose sur laquelle j’étais strict, c’était sur mon apport quotidien en protéines et en calories (je ne suis clairement pas végétarien) parce que pour perdre du poids, il faut manger en déficit calorique. On reparlera surement dans un autre article de comment calculer ce déficit calorique.
Comme je pratiquais involontairement le jeûne intermittent (plus de 16 heures sans manger) grâce au thé maté que je prenais le matin, je ne prenais que deux repas par jour et quelques rares collations entre ces repas.
La yerba maté pour maigrir : mon avis personnel après avoir essayé
C’est un grand OUI pour moi ! C’est sans aucun doute possible la yerba maté qui m’a aidé à manger moins (ses propriétés naturelles font ça, on le rappelle). Puis, c’est aussi mes boissons à base de maté qui m’ont donné de la motivation pour aller à la gym et l’énergie supplémentaire pour soulever bien plus de poids que je ne le faisais avant.
Encore une fois, boire de la yerba maté seule ne vous fera pas perdre du poids. Mais si vous pouvez en boire tous les matins, faire de l’exercice au moins 3 jours par semaine et suivre un régime simple et riche en protéines, la graisse fondra tout de suite.