Uncategorized

Lionel Messi, le phare de la Yerba Maté

Avec la présence du d’un des meilleurs joueurs de football, Lionel Messi, à l’Inter de Miami, l’industrie de la yerba maté pense avoir l’occasion de réaliser une croissance unique du produit aux États-Unis.

Lionel Messi et l’Inter de Miami

Lionel Messi a été accueilli comme un roi à l’Inter Miami. Et, depuis lors, le monde de la yerba mate s’attend de plus en plus à pouvoir capitaliser sur le plus grand influenceur du monde. En effet, le marché du yerba maté qui, jusqu’à présent, a toujours été assez insaisissable aux Etats-unis.

Messi est arrivé à la Major Soccer League avec un grand nombre de contrats en poche. Il s’agit notamment d’une part de revenus pour Apple, qui a acheté les droits télévisés de la ligue américaine pour 10 ans (le service de streaming AppleTV+ devrait stimuler les abonnements), d’une part de bénéfices pour Adidas (maillot de l’Inter) et d’actions de l’Inter lorsque Messi mettra un terme à sa carrière de joueur.

Messi, la campagne marketing du Yerba maté

Messi yerba maté

Juan José Szychowski, le directeur d’INYM, a élaboré une stratégie commerciale pour profiter de la présence de Messi aux États-Unis.

Nos guides et conseils les plus utiles pour tout savoir sur la Yerba Maté et un code promo !


À proprement parler, ils l’envisageaient déjà avant de savoir que Messi viendrait jouer aux États-Unis, et dans la perspective de la Copa America 2024 et de la Coupe du monde 2026, dont le pays sera l’un des sites d’accueil.
INYM sait qu’elle est confrontée à une contrainte majeure : la dévaluation du peso argentin ne lui permet pas de lancer des campagnes de marketing onéreuses. C’est pourquoi elle souhaite mettre au point une stratégie alternative. La yerba maté a deux atouts : tout d’abord, elle a Messi comme influenceur gratuit. La star argentine est à Miami et réussit bien la dernière ligne droite de sa carrière.

« Il n’y a pas d’argent qui puisse payer ce niveau de promotion et d’influence », a déclaré à LA NACION Silvio Leguía, directeur commercial de Piporé.

Les footballeurs en général, et Messi en particulier, sont de grands alliés, les gens voient les footballeurs porter du maté, des accessoires et interprètent immédiatement que si des sportifs de si haut niveau en consomment autant, c’est que c’est quelque chose de sain et qui les aide dans leurs performances sportives.

La yerba maté en pleine expansion aux États-Unis grâce à Messi

Au total, 284 000 kilos de yerba ont été expédiés aux États-Unis sur cette période, pour une valeur FOB de 1 million de dollars. Bien entendu, cette yerba vendue sur les étagères des magasins et des pharmacies génère beaucoup plus d’argent.

Les principales entreprises de yerba mate qui ont les États-Unis dans leur ligne de mire commerciale sont les suivantes : Las Marías, Molinos, Kraus, Distribuidora Blanca Luna (ne produit pas, mais vend de la yerba de tiers), Playadito, CBSé, Hreñuk et Cachay. Ce sont celles qui se sont le plus vendues cette année.

Les bienfaits de la yerba maté aidé par l’image de Lionel Messi

Yerba maté messi bienfaits

Outre l’arrivée de Messi, la yerba maté acquiert rapidement une réputation d’aliment ou de boisson saine aux États-Unis et les médias américains les plus prestigieux s’en font l’écho. En pleine Coupe du monde 2022 au Qatar, le New York Times a publié un article sur les merveilles de la yerba maté et ses effets sur les joueurs argentins, uruguayens et français.

Le National Geographic a publié dans son édition anglaise un rapport détaillé sur les bienfaits de la yerba maté pour la santé.

La vision nord-américaine du rituel du maté s’accompagne également de ce mélange de surprise et de curiosité provoqué par la bombilla, le thermos et le maté. Messi et sa famille s’étant installés à Miami, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir apparaître de plus en plus d’articles tentant d’expliquer aux Américains ce que le joueur argentin boit en permanence.

Vous pourriez aussi aimer...

WhatsApp