Guides Perte de poids Santé et Bien-Être Tout savoir sur le Yerba Maté

Yerba maté, une thé miracle pour brûler les graisses

yerba mate bruler graisses

La yerba maté est l’une des espèces végétales les plus consommées au monde. Que ce soit pour des raisons culturelles ou pour son goût et ses effets médicinaux. Certaines personnes ont commencé à recommander l’utilisation de la yerba maté pour brûler les graisses.

Mais bien que cette pratique semble sans risque, il y a des conséquences potentielles sur la santé à prendre en compte.

Yerba maté

yerba mate

La yerba maté, dont le nom scientifique est Ilex paraguariensis, est une herbe utilisée dans la préparation d’infusions. Il peut être utilisé de différentes manières, que ce soit à des fins médicinales ou culinaires, ou encore comme élément de la culture locale.

Ainsi, il existe des pays et des régions où la consommation de maté est plus importante, comme en Argentine. Dans ces cas, la consommation de maté est une coutume locale, et elle a tendance à se faire en plus grande quantité et plus fréquemment.

Nos guides et conseils les plus utiles pour tout savoir sur la Yerba Maté et un code promo !


Ailleurs, l’herbe est utilisée de manière occasionnelle dans la préparation de thés, soit de manière artisanale, soit, par exemple, dans les thés glacés disponibles dans les supermarchés et les restaurants.

Mais ce qui fait la particularité de la yerba maté, aux yeux de beaucoup, c’est sa teneur en caféine. Elle est plus élevée parmi les herbes, dépassant celle du thé vert (Camellia sinensis). Il est donc courant d’entendre parler de son potentiel thermogénique, qui en ferait un allié dans le processus de perte de poids.

Brûler les graisses avec la yerba maté

yerba mate bruler graisse maigrir

Certaines conditions doivent être remplies pour être considérée comme un traitement amaigrissant. Ces conditions sont les suivantes :

-Diminution de l’appétit
-Stimulation de la combustion des graisses
-Augmentation du métabolisme
-Augmentation de la satiété

Même en tenant compte des différences, tous les traitements de perte de poids présentent une ou plusieurs de ces caractéristiques.

Par exemple, si l’on considère la yerba maté et les boissons qui en sont issues, une caractéristique ressort : l’effet stimulant de la caféine.

Cette substance, présente dans plusieurs compléments thermogéniques, joue un rôle important dans le processus de perte de poids. Cependant, ses effets ne sont utiles que si la caféine est intégrée dans un programme de perte de poids structuré qui comprend :

-La réduction de la quantité de calories ingérées, mais sans affecter la quantité et la qualité des nutriments.
-L’exercice physique régulier
-Traitements pour le contrôle des compulsions, le cas échéant
-Boire de l’eau en quantité suffisante

Ainsi, la caféine présente dans le maté peut contribuer au sport comme :

-Réduire la sensation de fatigue
-Améliorer les performances et la concentration
-Augmente la préparation à l’activité

Ainsi, les boissons à base de maté, lorsqu’elles sont utilisées de manière stratégique, peuvent contribuer à la fois à la perte de poids et à la prise de masse musculaire.

Les autres caractéristiques de la yerba maté

yerba maté bruler graisse boisson

Outre leur teneur en caféine, les infusions de maté ont d’autres caractéristiques qui peuvent être utiles pour ceux qui veulent perdre du poids. Ces caractéristiques sont les suivantes :

-Préparation sans sucre
-Elle favorise l’hydratation. Mais elle ne doit pas remplacer l’eau
-Elle peut remplacer les boissons riches en calories

Cependant, il est important de noter que toutes les boissons à base de yerba mate ne sont pas préparées sans sucre. L’idéal est donc de préparer la boisson soi-même, afin de s’assurer que cet ingrédient n’est pas ajouté.

Les risques liés à la yerba maté

Malgré ses avantages, la consommation excessive d’aliments et de boissons riches en caféine peut avoir certaines conséquences sur la santé, en particulier lorsqu’elle est utilisée pendant de longues périodes ou lorsque la personne est plus sensible à ses effets.

Il s’agit notamment de :

-Irritation de l’estomac
-Agitation et irritabilité
-Insomnie
-Augmentation de la pression sanguine
-Augmentation du rythme cardiaque

En outre, les symptômes de sevrage sont fréquents si la personne arrête brusquement de prendre la substance. Les symptômes les plus courants sont les suivants :

-Maux de tête
-Difficultés à se concentrer
-Tremblement des mains
-Sautes d’humeur

Par conséquent, la caféine et les aliments contenant de grandes quantités de caféine doivent être consommés avec prudence et modération.

Vous pourriez aussi aimer...

WhatsApp