Toutes les femmes sont tôt ou tard touchées par la cellulite, plus ou moins tôt, plus ou moins tard, mais presque personne n’y échappe. Il existe différents traitements qui permettent de réduire et même, selon le degré de cellulite, de l’éradiquer. Je vous offre le traitement que j’applique avec une recette maison qui vous aidera à lutter contre la cellulite localisée grâce aux propriétés antioxydantes et rajeunissantes de la yerba maté.
La cellulite
La cellulite, également connue sous le nom de capitons ou de peau d’orange, est le résultat d’un changement dans la structure des tissus adipeux logés sous notre épiderme. Elle donne à la peau une apparence disgracieuse et « bosselée ». Il est principalement perceptible à l’arrière des cuisses et sur les fesses.
Ses causes sont complexes et multiples. Il peut être influencé par : des réactions d’inflammation, les hormones féminines, l’héritage, l’exercice physique et l’alimentation.
Yerba maté et cellulite, pourquoi ça marche

Ce principe actif originaire d’Amérique du Sud était utilisé par le peuple Guarani pour, entre autres, purifier le sang et redonner de la couleur aux cheveux. Depuis, les propriétés de la yerba maté en tant qu’antioxydant, rajeunissant et protecteur du cœur sont connues.
Nos guides et conseils les plus utiles pour tout savoir sur la Yerba Maté et un code promo !
- Profitez de 15% de réduction sur tous les produits de notre partenaire FrateMate avec le code promo YERBAMATE58070
- Tout savoir sur les bienfaits de la Yerba Maté
- Notre guide pour maigrir avec de la Yerba Maté
- Notre sélection des meilleures calebasses maté
- Notre sélection des meilleures bombillas et pailles pour consommer votre maté
- Notre guide de nettoyage pour une calebasse de maté propre et sans moisissure.
- Les meilleures recettes à base de Yerba Maté
L’adiposité au niveau des cuisses, des bras, des fesses, de l’abdomen, commence par une défaillance de la microcirculation veineuse. Ce trouble circulatoire augmente la perméabilité capillaire et provoque des fuites de liquides dans l’espace tissulaire.
Pour le combattre ou l’atténuer, il existe une préparation qui active les propriétés de la yerba maté, en la faisant agir sur la peau affectée. Pour réaliser le masque, il faut une cuillère à soupe de yerba maté, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de germe de blé, une poignée de feuilles de menthe et du zeste de citron râpé.
Ma recette pour faire de la crème à base de Yerba maté
Faire chauffer une demi-tasse d’eau (ne pas faire bouillir).
Ajouter la yerba mate et laisser infuser pendant cinq minutes, puis filtrer.
Ensuite, prendre une cuillère de la préparation, la mélanger avec l’huile, le germe de blé et le zeste de citron jusqu’à obtention d’une pâte.
Appliquez-la sur la zone affectée, préalablement exfoliée.
Laisser agir 15 à 20 minutes et rincer à l’eau tiède.